Retour

Parcours assistant de direction bilingue

Sans niveau spécifique
Renforcer ses compétences d'attaché de direction 
Obtenir un niveau B2 en anglais professionnel
Maîtriser la gestion administrative des salariés 
Maîtriser la coordination de projet
Anglais : 
  • Se présenter avec confiance
  • Parler de son parcours et se mettre en situation d’entretien de recrutement
  • Préparer et présenter un sujet rapidement
  • Participer à une réunion de travail
  • Interagir au téléphone
  • Identifier et comprendre les divers accents du monde anglophone
Gestion administrative des salarié
  • Les fondamentaux de la Gestion Administrative des salariés
  • Recrutement et embauche du salarié
  • Le Processus de Recrutement et d'Intégration
  • Les formalités d’intégration
  • Rédaction de contrats
  • Durée du travail et absences
  • Départ de l’entreprise
Coordination de projet : 
  • Identifier les particularités d'un processus de travail collaboratif.
  • Concevoir un atelier de co-conception : cadrage, objectifs, plan d'animation, debrief.
  • Introduction aux processus collaboratifs avec les clients (clients = tous les intervenants du projet jusqu’au client final).
  • Jeux pour inclure, démarrer, se présenter.
  • Jeux pour cartographier le système ou l'univers client.
  • Jeux pour anticiper des problèmes ou risques.
  • Jeux pour trouver des insatisfactions et des leviers de satisfaction client.
  • Jeux pour développer l'empathie, collecter des besoins indirects / non exprimés.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page