- Être en capacité à la fois de « naviguer » entre les différentes approches et de se référer au socle commun des approches systémiques
- Expérimenter sur un terrain professionnel « le modèle systémique »
- Prendre conscience de l’interaction de l’intervenant avec les systèmes qu’il rencontre et regarder les modifications que ça produit
- Transformer des hypothèses de compréhension en hypothèses d’intervention
- Orienter les échanges avec les personnes vers la découverte du contexte d’émergence des symptômes et de leurs conséquences
Poursuite et approfondissement sur la communication
Poursuite et approfondissement des différents courantes (approche contextuelle, transgénérationnelle, …).
Méthodologies abordées (Génogramme, Thérapie de groupe, Thérapie Brève centrée sur les solutions, l’approche systémiques dans différents contextes…).
Poursuite et approfondissement des différents courantes (approche contextuelle, transgénérationnelle, …).
Méthodologies abordées (Génogramme, Thérapie de groupe, Thérapie Brève centrée sur les solutions, l’approche systémiques dans différents contextes…).