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Responsable du développement commercial

Niveau Licence, Licence Pro

Compétences attestées :

  • Réaliser une veille commerciale
  • Contribuer à la définition des profils client type (buyer personas) en cohérence avec la segmentation en collaboration avec le service marketing
  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale d’une activité en collaboration avec la direction marketing
  • Concevoir un plan d’action commercial
  • Présenter et défendre une proposition de plan d’actions commerciales
  • Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale
  • Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client
  • Elaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/ ou client ou stratégique
  • Conduire une négociation commerciale avec un prospect/ ou client ou stratégique
  • Réaliser le diagnostic de la performance de la relation client pour un portefeuille donné en collaboration avec le service marketing de l’entreprise
  • Développer une politique de fidélisation d’un portefeuille client
  • Traiter les litiges et réclamations des clients
  • Manager l’équipe commerciale opérationnelle
  • Animer et motiver l’équipe commerciale
  • Organiser la coopération au sein du service et interservices en mettant en place des outils de travail collaboratif ainsi que les règles d’usage et les bonnes pratiques associées
  • Former l’équipe commerciale (sur l’offre de produits et service, les techniques de ventes, les outils et processus…)
  • Evaluer les actions commerciales mises en œuvre
  • Ajuster le plan d’actions commerciales
     

établissements

Digital Campus Rennes - Rennes (35)

Etablissement privé

Statut scolaire
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