- Etre acteur dans le processus d'intégration et de formation
- Maîtriser la communication avec le tutoré, l’apprenti
- Transmettre vos savoirs et compétences en utilisant les techniques adaptées à la situation
- Connaître les outils d’apprentissage « terrain » et savoir les utiliser
- Découvrir comment fixer des objectifs et évaluer les résultats
- Maîtriser la communication avec le tutoré, l’apprenti
- Transmettre vos savoirs et compétences en utilisant les techniques adaptées à la situation
- Connaître les outils d’apprentissage « terrain » et savoir les utiliser
- Découvrir comment fixer des objectifs et évaluer les résultats
Missions du tuteur, aspects juridiques
L’accueil et l’intégration du nouveau salarié
Communiquer efficacement
Transmettre son savoir et ses compétences
Jeux de rôles : Comment faire réfléchir son alternant ? Comment lui faire prendre du recul sur ce qu’il a fait ?
Exercice : déterminer des objectifs pédagogiques
Manager son alternant(e) et développer ses compétences
Jeux de rôles : comment réagir devant des situations relationnelles compliquées : arriver à l’heure, prendre des initiatives, partager son
activité avec ses collègues, recadrer en cas de difficultés dues à des questions de discrimination ou de laïcité, etc...
L’évaluation
L’accueil et l’intégration du nouveau salarié
Communiquer efficacement
Transmettre son savoir et ses compétences
Jeux de rôles : Comment faire réfléchir son alternant ? Comment lui faire prendre du recul sur ce qu’il a fait ?
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Manager son alternant(e) et développer ses compétences
Jeux de rôles : comment réagir devant des situations relationnelles compliquées : arriver à l’heure, prendre des initiatives, partager son
activité avec ses collègues, recadrer en cas de difficultés dues à des questions de discrimination ou de laïcité, etc...
L’évaluation