Intégrer les atouts de la qualification RGE et développer ses performances commerciales dans le domaine de la rénovation énergétique
- Savoir mettre en avant les atouts de sa qualification RGE.
 - Savoir concevoir une offre d’amélioration énergétique à partir des besoins du client.
 - Maîtriser les techniques de vente.
 
                                    Valoriser sa mention RGE pour développer son chiffre d’affaires.
Les pratiques individuelles concernant le RGE.
L’atout RGE pour mieux s’organiser commercialement et optimiser son fonctionnement :
Le « preneur d’ordre » et le « vendeur conseil ».
Les techniques de communication pour établir une relation de confiance avec son client :
Les principales motivations du client.
Les comportements à développer en phase de découverte :
Les points clés du module « FEE BAT RENOVE ».
Les techniques pour argumenter une offre de travaux à son client :
Le traitement des objections client :
                            Les pratiques individuelles concernant le RGE.
L’atout RGE pour mieux s’organiser commercialement et optimiser son fonctionnement :
- Les différents outils de commercialisation.
 - Les apports du RGE pour le fonctionnement de son activité.
 
- Les avantages de la mention RGE pour le client.
 
Le « preneur d’ordre » et le « vendeur conseil ».
Les techniques de communication pour établir une relation de confiance avec son client :
- L’entretien / client.
 - La check-list de préparation.
 - Le « crédo » du client.
 - Le langage verbal et non verbal.
 - Les bonnes attitudes.
 
Les principales motivations du client.
Les comportements à développer en phase de découverte :
- L’écoute active.
 - La méthode d’exploration (techniques de questionnement).
 - La prise de note.
 - La maîtrise du temps.
 
Les points clés du module « FEE BAT RENOVE ».
Les techniques pour argumenter une offre de travaux à son client :
- Les caractéristiques techniques d’un bouquet de travaux.
 - Transformer une caractéristique technique en avantage client.
 - Les différents aspects de l’avantage (bénéfice) client.
 
Le traitement des objections client :
- Les types d’objections et techniques de réponses.
 - La méthode A.C.R.A et autres techniques de traitement des objections.