- Se familiariser avec les enjeux et techniques du webmarketing
- Savoir réaliser sa veille concurrentielle et stratégique
- Connaître les bases du référencement naturel
- Savoir utiliser un outil marketing d’emailing
Comprendre les enjeux de la communication digitale
- Définir sa proposition de valeur
- Définir des objectifs SMART
- Trouver son personna marketing
- Connaître et savoir choisir ses canaux d’acquisition (inbound marketing, display, email marketing, SEA, SEO, réseaux sociaux)
- Trouver le bon message, le bon canal pour la bonne audience
- Savoir utiliser un SWOT
- Maîtriser le SONCAS
- Affiner son AARRR
- Comprendre le modèle du “job to be done” et modéliser son parcours client
- Saisir les enjeux de la veille
- Comprendre son terrain de veille (modèle d’intelligence économique)
- Mettre en place sa veille concurrentielle, publicitaire et technique : Feedly, Google Alert, Talkwalker Alert, Tweetdeck…
- Découvrir les bonnes pratiques de l’email marketing
- Segmenter son audience
- Faire de l’A/B testing
- Créer un scénario automatiser
- Utiliser les plateformes de diffusions professionnelles (Mailjet)
- Trouver ses mots clés (Google Trends, outil de planification de Google Ads)
- Structurer son site pour le référencement
- Apprendre à écrire pour le web
- Optimiser les pages d’un site web (Yoast SEO)
- Mettre en place sa fiche Google My Business
- Installer et paramétrer Google Analytics 4
- Analyser ses données
- Savoir identifier les points d’amélioration de son site ou de son application