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Webmarketing

Sans niveau spécifique
  • Se familiariser avec les enjeux et techniques du webmarketing
  • Savoir réaliser sa veille concurrentielle et stratégique
  • Connaître les bases du référencement naturel
  • Savoir utiliser un outil marketing d’emailing
Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir des objectifs SMART
  • Trouver son personna marketing
  • Connaître et savoir choisir ses canaux d’acquisition (inbound marketing, display, email marketing, SEA, SEO, réseaux sociaux)
  • Trouver le bon message, le bon canal pour la bonne audience
Analyser le marché
  • Savoir utiliser un SWOT
  • Maîtriser le SONCAS
  • Affiner son AARRR
  • Comprendre le modèle du “job to be done” et modéliser son parcours client
Faire sa veille technologique et concurrentielle
  • Saisir les enjeux de la veille
  • Comprendre son terrain de veille (modèle d’intelligence économique)
  • Mettre en place sa veille concurrentielle, publicitaire et technique : Feedly, Google Alert, Talkwalker Alert, Tweetdeck…
Créer une campagne marketing d’emailing
  • Découvrir les bonnes pratiques de l’email marketing
  • Segmenter son audience
  • Faire de l’A/B testing
  • Créer un scénario automatiser
  • Utiliser les plateformes de diffusions professionnelles (Mailjet)
S’initier au référencement naturel
  • Trouver ses mots clés (Google Trends, outil de planification de Google Ads)
  • Structurer son site pour le référencement
  • Apprendre à écrire pour le web
  • Optimiser les pages d’un site web (Yoast SEO)
  • Mettre en place sa fiche Google My Business
Mettre en place le tracking sur son site
  • Installer et paramétrer Google Analytics 4
  • Analyser ses données
  • Savoir identifier les points d’amélioration de son site ou de son application

établissements

Synthèses Formation

 Rennes (35)
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