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Animation avec Blender

Niveau BAC, BAC Pro, BP
L'objectif de cette formation est de compléter les acquis en modélisation 3D pour créer des animations de types variés : caméra, personnages et faire des rendus attractifs en utilisant les options de post-production du logiciel Blender. La formation doit être complété par d'autres afin de passer le certificat.
Rappels Modélisation
Mesh, Splines, Curves, Surfaces
Extrusion, Modélisation sur chemin
Opérations Booléennes
Modificateurs
Eclairage et rendus
Les types et propriétés de lumière
Caméra, focales
Live Cycle et Editeur de nœud
Options de rendus et d'enregistrement
Animation : Keyframe
Déplacer un objet dans la scène
Panneau Dopesheet
Utilisation des courbes d'animations
Panneau NLA Editor, créer des NLA
Déplacer un objet le long d'un chemin
Utilisation des contraintes
Animer les textures
Animation : Shapekey
Créer des shapekeys
Mélanger les shapekeys
Les courbes pour les shapekeys
Les NLA pour associer shapkeys+keyframes
Animation par armature
Animation par armature
Préparer le model pour l'armature
Créer une armature
Appliquer des contraintes à l'armature
Rattacher l'armature au model
Animer le model grâce à l'armature
Préparer des animations et positions grâce à l'armature, aux shapekeys et aux NLA

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