Former les professionnels de l’intervention sociale, médico-sociale ou médicale en institution à mettre en place un atelier d’improvisation théâtrale spécialement adaptéàun public particulier pris en charge en institution. Cet atelier aura des effets non seulement récréatifs mais également de dynamisation et de développement des savoir-être relationnels et communicationnels des bénéficiaires de l’atelier.
La formation est un lieu d’échanges entre professionnels, de mutualisation et d’approfondissement, qui permet de s’appuyer sur l’expérience de tous les participants.
Cette formation vise ainsi à acquérir cinq compétences fondamentales
1. Définir un projet d’atelier périodique d’improvisation théâtrale adapté à un public spécifique, dans son contexte institutionnel
2. Concevoir les séances d’ateliers à partir d’exercices techniques et de jeux d’improvisation théâtrale
3. Préparer les exercices d’improvisation et des jeux d’improvisation adaptés
4. Conduire les exercices techniques d’improvisation théâtrale
5. Animer les jeux d’improvisation théâtrale
Ces cinq compétences font l’objet d’une évaluation finale au 5ème jour de la formation
La formation est un lieu d’échanges entre professionnels, de mutualisation et d’approfondissement, qui permet de s’appuyer sur l’expérience de tous les participants.
Cette formation vise ainsi à acquérir cinq compétences fondamentales
1. Définir un projet d’atelier périodique d’improvisation théâtrale adapté à un public spécifique, dans son contexte institutionnel
2. Concevoir les séances d’ateliers à partir d’exercices techniques et de jeux d’improvisation théâtrale
3. Préparer les exercices d’improvisation et des jeux d’improvisation adaptés
4. Conduire les exercices techniques d’improvisation théâtrale
5. Animer les jeux d’improvisation théâtrale
Ces cinq compétences font l’objet d’une évaluation finale au 5ème jour de la formation