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Construire et déployer sa stratégie commerciale

Sans niveau spécifique
  • Analyser son marché et ses concurrents pour identifier les opportunités de croissance
  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pertinente en fonction des objectifs de l'entreprise
  • Maitriser les techniques de vente : de la prospection à la fidélisation
Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
  • Définir sa stratégie d'objectifs
Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques
  • Le portefeuille client et le portefeuille produit
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente
Construire et déployer son business plan
  • Définir ses choix en fonction de son analyse
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité
Comprendre les fondamentaux de la prospection commerciale
  • Les différents types de prospection commerciale (téléprospection, terrain, emailing, réseau, etc.)
  • Les étapes du processus de prospection commerciale
  • Les outils de prospection commerciale
Maîtriser les étapes de la relation commerciale : de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser les techniques de prise de contact
  • Réussir sa présentation commerciale
  • Mieux vendre avec les techniques d'argumentation commerciale
  • Négocier et conclure une vente
  • Suivi et fidélisation des clients

établissements

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