- Analyser son marché et ses concurrents pour identifier les opportunités de croissance
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pertinente en fonction des objectifs de l'entreprise
- Maitriser les techniques de vente : de la prospection à la fidélisation
Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
- Définir sa stratégie d'objectifs
- Le portefeuille client et le portefeuille produit
- Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente
- Définir ses choix en fonction de son analyse
- Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité
- Les différents types de prospection commerciale (téléprospection, terrain, emailing, réseau, etc.)
- Les étapes du processus de prospection commerciale
- Les outils de prospection commerciale
- Maîtriser les techniques de prise de contact
- Réussir sa présentation commerciale
- Mieux vendre avec les techniques d'argumentation commerciale
- Négocier et conclure une vente
- Suivi et fidélisation des clients