La mobilité représente plus de 80 % de l’empreinte carbone d’une structure culturelle. Comment décarbonner les pratiques de mobilités des publics et des équipes ? Quelles actions mettre en place pour développer les mobilités dites actives et partagées ? A partir des retours d’expérience du projet national Festivals en mouvement, cette formation vous permettra de mettre en application des alternatives à la voiture individuelle et de développer l’usage des transports en commun, du covoiturage, de la marche ou encore du vélo.
Compétences visées
• Savoir planifier des actions de sensibilisation et de communication visant à changer les pratiques de mobilité des publics
• Identifier des alternatives à la voiture individuelle
• Savoir organiser les échanges avec les autorités organisatrices des mobilités (AOM), les prestataires et les autres parties prenantes
Compétences visées
• Savoir planifier des actions de sensibilisation et de communication visant à changer les pratiques de mobilité des publics
• Identifier des alternatives à la voiture individuelle
• Savoir organiser les échanges avec les autorités organisatrices des mobilités (AOM), les prestataires et les autres parties prenantes