Réassurer les personnes face aux activités de lecture et d'écriture qui leur sont demandées dans le cadre de leurs activités professionnelles ou dans le cadre de leurs études au Cnam et de leur donner des outils pour progresser dans les activités de lecture et d’écriture.
Deux objectifs principaux : débloquer le passage à l'écrit et acquérir les normes de la langue écrite (adaptation à la situation de communication, organisation du texte, maitrise de la langue).
Deux objectifs principaux : débloquer le passage à l'écrit et acquérir les normes de la langue écrite (adaptation à la situation de communication, organisation du texte, maitrise de la langue).
Séquence 1 : Débloquer l’écriture
Séquence 2 : S’adapter à la situation de communication
Séquence 3 : Lire et comprendre l’information
Séquence 4 : Organiser son texte
Séquence 5 : Améliorer sa rédaction
Séquence 2 : S’adapter à la situation de communication
Séquence 3 : Lire et comprendre l’information
Séquence 4 : Organiser son texte
Séquence 5 : Améliorer sa rédaction