Artistes : et si on repensait notre rapport à la diffusion ?
Permettre à des artistes de s’emparer des missions de production et diffusion : bien les comprendre, bien les penser, bien les mener, et bien les transmettre
- Acquérir les clés de compréhension et de savoir-être d’un écosystème culturel en transition dans lequel l’artiste s’inscrit
- Comprendre, établir et anticiper les rouages d’une stratégie de diffusion
- Acquérir les outils et méthodes nécessaires à la mission de diffusion, qu’elle soit partagée ou menée seul·e
- Affiner les éléments de discours et modes de communication d’un spectacle
- Renforcer sa posture professionnelle de “porteur·euse de projet” au sein d’une équipe
- Identifier les axes d’amélioration en terme de besoin, de compétences et de bien-être au travail pour mener à bien son projet
- Créer un réseau de pair·es et sortir de l’isolement.
Chargé·e de diffusion débutant·e : et si on travaillait autrement ?
Acquérir et renforcer des compétences (savoir-faire et savoir-être) en vue de mener à bien une mission de diffusion de spectacle
- Resituer son métier et sa mission dans un écosystème-travail
- Comprendre les rôles et enjeux des métiers artistiques, de production/diffusion et de programmation
- Comprendre, établir et anticiper les rouages d’une stratégie de diffusion
- Identifier les axes d’amélioration en terme de besoin, de compétences et de bien-être au travail pour mener à bien sa mission
- Affiner les éléments de discours et modes de communication d’un spectacle ;
- Développer des compétences et savoir-être pour être en capacité de s’exprimer et de défendre ses arguments sereinement
- Se renforcer dans sa posture professionnelle
Permettre à des artistes de s’emparer des missions de production et diffusion : bien les comprendre, bien les penser, bien les mener, et bien les transmettre
- Acquérir les clés de compréhension et de savoir-être d’un écosystème culturel en transition dans lequel l’artiste s’inscrit
- Comprendre, établir et anticiper les rouages d’une stratégie de diffusion
- Acquérir les outils et méthodes nécessaires à la mission de diffusion, qu’elle soit partagée ou menée seul·e
- Affiner les éléments de discours et modes de communication d’un spectacle
- Renforcer sa posture professionnelle de “porteur·euse de projet” au sein d’une équipe
- Identifier les axes d’amélioration en terme de besoin, de compétences et de bien-être au travail pour mener à bien son projet
- Créer un réseau de pair·es et sortir de l’isolement.
Chargé·e de diffusion débutant·e : et si on travaillait autrement ?
Acquérir et renforcer des compétences (savoir-faire et savoir-être) en vue de mener à bien une mission de diffusion de spectacle
- Resituer son métier et sa mission dans un écosystème-travail
- Comprendre les rôles et enjeux des métiers artistiques, de production/diffusion et de programmation
- Comprendre, établir et anticiper les rouages d’une stratégie de diffusion
- Identifier les axes d’amélioration en terme de besoin, de compétences et de bien-être au travail pour mener à bien sa mission
- Affiner les éléments de discours et modes de communication d’un spectacle ;
- Développer des compétences et savoir-être pour être en capacité de s’exprimer et de défendre ses arguments sereinement
- Se renforcer dans sa posture professionnelle