Appréhender la logique en cascade de la gestion budgétaire. Gérer les décalages temporels entre les engagements et les mouvements de trésorerie (flux financiers)
Confronter les futurs Managers à la problématique relative aux plans et budgets marketing
Appréhender les outils de mesure de la performance (indicateurs de gestion pertinents et tableaux de bord)
Gérer un projet d’investissement : Calculer les VAN (Valeur Actualisée Nette) et le TRI
(Taux de Rentabilité Interne) attendus en fonction de différentes modes de financement
Confronter les futurs Managers à la problématique relative aux plans et budgets marketing
Appréhender les outils de mesure de la performance (indicateurs de gestion pertinents et tableaux de bord)
Gérer un projet d’investissement : Calculer les VAN (Valeur Actualisée Nette) et le TRI
(Taux de Rentabilité Interne) attendus en fonction de différentes modes de financement
L’approche budgétaire : du plan marketing au compte de résultat prévisionnel
Les outils de mesure de la performance : le contrôle budgétaire
La stratégie décisionnelle : les outils de prise de décision en situation d’investissement
Les outils de mesure de la performance : le contrôle budgétaire
La stratégie décisionnelle : les outils de prise de décision en situation d’investissement