- Appréhender la logique en cascade de la gestion budgétaire. Gérer les décalages
temporels entre les engagements et les mouvements de trésorerie (flux financiers)
- Confronter les futurs Managers à la problématique relative aux plans et budgets
marketing
- Appréhender les outils de mesure de la performance (indicateurs de gestion pertinents
et tableaux de bord)
- Gérer un projet d’investissement : Calculer les VAN (Valeur Actualisée Nette) et le TRI
(Taux de Rentabilité Interne) attendus en fonction de différentes modes de
financement
temporels entre les engagements et les mouvements de trésorerie (flux financiers)
- Confronter les futurs Managers à la problématique relative aux plans et budgets
marketing
- Appréhender les outils de mesure de la performance (indicateurs de gestion pertinents
et tableaux de bord)
- Gérer un projet d’investissement : Calculer les VAN (Valeur Actualisée Nette) et le TRI
(Taux de Rentabilité Interne) attendus en fonction de différentes modes de
financement
L’approche budgétaire : du plan marketing au compte de résultat prévisionnel
Les outils de mesure de la performance : le contrôle budgétaire
La stratégie décisionnelle : les outils de prise de décision en situation d’investissement
Les outils de mesure de la performance : le contrôle budgétaire
La stratégie décisionnelle : les outils de prise de décision en situation d’investissement