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La relation commerciale pour les non commerciaux

Sans niveau spécifique
  • Être capable d’identifier des opportunités commerciales


 
Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise
  • Un peu de marketing : l’évolution des marchés et de la notion de relation client
  • Les finalités et les enjeux du processus commercial
  • Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?
  • Pourquoi assurer le relai d’un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut-elle être source de business ?
Les spécificités de la communication par téléphone
  • Les principes de communication au téléphone : la communication verbale et non verbale
  • L’adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours
  • L’écoute active au service de la relation client
  • Le vocabulaire positif et la notion d’image virtuelle
Les spécificités d'un entretien commercial au téléphone en appel sortant ou entrant
  • Découvrir les besoins d’un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d’un appel non commercial
  • Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement
  • Identifier les attentes ou les besoins d’un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l’achat
  • Présenter son offre à partir de vos connaissances
  • Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d’achat ou une action
Gérer ses entretiens au téléphone : outils et bonnes pratiques
  • Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
  • Renforcer son assertivité grâce à quelques repères
  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs
  • Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations

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