A l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de
Concevoir un projet global et ses différentes étapes en tenant compte des effectifs, de leurs objectifs pédagogiques et artistiques
Décomposer les différentes séquences pour construire ses séances (ouvrir et clore une séance, exercices techniques, jeux d’acteur)
Appliquer leurs objectifs pédagogiques à un groupe d'enfants/ados en cohérence avec leur propre démarche artistique
Adapter et prendre du recul pour faire évoluer leur transmission
Concevoir un projet global et ses différentes étapes en tenant compte des effectifs, de leurs objectifs pédagogiques et artistiques
Décomposer les différentes séquences pour construire ses séances (ouvrir et clore une séance, exercices techniques, jeux d’acteur)
Appliquer leurs objectifs pédagogiques à un groupe d'enfants/ados en cohérence avec leur propre démarche artistique
Adapter et prendre du recul pour faire évoluer leur transmission
Cette formation donne des outils concrets qui privilégient le jeu collectif et accordent une belle place à l'improvisation pour animer des ateliers théâtre en direction des enfants et des adolescents.
Elle permet de faire le point sur sa pratique et de renouveler ses propositions.
Vous découvrirez des exercices, des textes et des approches variées. Vous serez amenés tour à tour à participer aux ateliers, les diriger et les observer. Il s’agira d’apprendre à construire une séance et à déterminer quel type de restitution est le plus adaptée au public et aux moyens impartis.
Elle permet de faire le point sur sa pratique et de renouveler ses propositions.
Vous découvrirez des exercices, des textes et des approches variées. Vous serez amenés tour à tour à participer aux ateliers, les diriger et les observer. Il s’agira d’apprendre à construire une séance et à déterminer quel type de restitution est le plus adaptée au public et aux moyens impartis.