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Professionnel du thé - Connaître, valoriser et vendre le thé

Sans niveau spécifique
A la fin de cette action de formation, les apprenants seront en capacité d’ouvrir leur point de vente de thé : comptoir, corner, boutique, salon de thé
 
Les éléments physiologiques de la dégustation
  • Le déroulement d’une dégustation
  • Grille de dégustation et vocabulaire
  • Mise en œuvre : dégustation, test organoleptique
Typologie des thés
Types de thés : du thé blanc au thé noir, les 7 types de thés
Panorama géographique des thés : répartition par pays et régions productrices Classement Focus sur les thés français
Mise en œuvre : dégustation par types, par terroirs
De la cueillette à la tasse : Récolte  ; Flétrissage
  • Transformation ; roulage ; arrêt de l’oxydation ; déshydratation
Aromatisation Naturels Industriels Gérer l’équilibre de goûts 
Mise en œuvre : journée in situ au sein de la plantation.de Sibiril
La commercialisation du thé Salon de thé, boutique ou comptoir ? L’approche client : technique de vente Aménagement de l’espace Matériel de service adapté : bouilloire, infuseur et tasses
Aspect de gestion : marge, prévisionnel…
Communication : Réseaux sociaux Enseigne et nom commercial

établissements

ICI ET LA

 Morlaix (29)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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