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Responsable loisirs tourisme

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
  • Mettre en place la charte animation de la structure : élaborer un plan d'action, appliquer le cahier des charges, appliquer les process d'hygiènes et de sécurité, utiliser le les règles de bases du droit du travail, rédiger un rapport , mettre en place les procédures internes à une entreprise, rendre compte à sa hiérarchie et/ou à sa direction hôtelière.
  • Gérer un budget : respecter son budget, rendre compte à sa direction, utiliser un logiciel spécifique, gérer un stock
  • Recruter un collaborateur : déterminer un profil, sélectionner les candidats, préparer et réaliser un entretien d'embauche
  • Présenter son projet d'animation : structurer une réunion de travail, animer une réunion de travail, présenter ses règles de fonctionnement, présenter son programme
  • Manager une équipe : identifier les compétences de l'équipe, identifier les lacunes ou les points de vigilances de chacun, gérer les conflits, contrôler l'activité de chaque collaborateur, coordonner le programme avec les différents chefs de secteurs ( second d'animation, concepteurs de spectacle, responsable Club-enfants, techniciens son et lumières), créer les plannings de travail hebdomadaires
  • Créer un programme d'animations de journées et de soirées : élaborer un programme d'activités hebdomadaire, rechercher des partenariats locaux, développer la découverte de la culture locale, engager des prestataires extérieurs, collaborer avec les autres services, assurer le suivi du programme
  • Créer un programme d'animations d'évènements exceptionnels : mettre en place des journées ou soirées à thèmes, élaborer un programme personnalisé de groupe
  • Communiquer : vérifier la signalétique et l'affichage de la structure, créer une affiche, communiquer au travers des réseaux sociaux, utiliser de manière simple le montage vidéo pour promouvoir un évènement sur internet ou une diffusion locale, utiliser les logiciels spécifiques
  • Assurer la relation avec le vacancier : organiser une réunion d'information, assurer le lien entre le vacancier et sa direction, mettre en place les enquêtes de satisfaction, traiter et analyser les fiches de satisfactions clientèle, réaliser une analyse globale , rédiger un rapport d'incident

établissements

École des métiers du spectacle et de l'animation touristique

 Loctudy (29)
La formation peut être financée par la Région Bretagne
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
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