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Vendeur en boulangerie

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Mettre en place les conditions d’un accueil favorable à la vente
  • Appliquer les étapes clés d’un entretien commercial
  • Concevoir un argumentaire de vente
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des produits complémentaires
  • Expérimenter la technique du paquet monté pour valoriser les produits et réduire ses emballages
Jour 1
Missions et rôle du vendeur
Les étapes clés d’une transaction
Travailler le parcours de vente
  • Les conditions d’accueil :
    • Le cadre d’accueil : disposition, préparation du lieu
    • Le langage non verbal : ton, gestuelle, posture…
  • L’identification des besoins du client (moments de la journée, moments de vie)
  • L’argumentaire de vente
  • Les ventes additionnelles : produits complémentaires et supplémentaires
  • Les freins à la vente et leviers pour les surmonter
  • L’accueil en situation difficile : affluence, multi-interlocuteur, réclamations
  Jour 2
Développement de ses techniques de vente
  • Rappel des éléments vu le jour 1
  • Mise en situation à travers des jeux de rôle
  • Analyse des mises en situation pour dégager les points forts et axes d’amélioration
  La technique du paquet monté pour réduire ses emballages
  • Démonstration
  • Expérimentation
  • Bonus si la durée le permet : techniques d’enrubannage

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale des Côtes d'Armor

 Ploufragan (22)
 Du 12/05/2025 au 13/05/2025
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