Retour

Accompagner et valoriser l'élève musicien porteur de troubles du neurodéveloppement (DYS/TDAH/TSA)

Cette formation propose aux enseignants de musique de mieux comprendre et d’accompagner les élèves porteurs de troubles du neurodéveloppement, comme les troubles DYS, le TDA/H, et le TSA. Elle abordera également la question du Haut Potentiel Intellectuel (HPI) grâce à l’expertise d’une orthophoniste. En adaptant leur pédagogie, les participants découvriront comment valoriser les potentiels de chaque élève et créer des expériences d’apprentissage positives, incluant des stratégies concrètes et des outils pratiques.
A la fin de la formation, les stagiaires seront capables de :
· Identifier et repérer les troubles cognitifs des apprentissages
· Adapter l’enseignement musical en mettant l’accent sur la relation pédagogique
· Lever les freins pédagogiques pour favoriser l’inclusion des élèves porteurs de troubles du neurodéveloppement

établissements

CULTURE LAB 29

 Baud (56)
 Du 24/11/2025 au 25/11/2025
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page