Retour

Améliorer la qualité de vie et des conditions de travail dans son organisation

Sans niveau spécifique
  • Compréhension des impacts : reconnaître comment les changements affectent la santé au travail
  • Acquisition de repères : se doter de références en matière de prévention et santé au travail.
  • Connaissance des fondamentaux : saisir les éléments essentiels d'une démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
  • Discerner les démarches : distinguer la démarche QVCT de prévention des risques psychosociaux des autres initiatives favorables à la santé et au bien-être des employés.
  • Outils de discussion : être équipé pour engager le dialogue sur le travail et améliorer la QVCT avec ses équipes.
  • Comprendre le travail ses enjeux pour la santé au travail
  • Acquérir des repères sur la prévention des risques professionnels
  • Connaître l’histoire du concept QVCT et ses enjeux
  • Définir la QVCT
  • S’approprier le référentiel de la QVCT
  • Apprendre à mettre en place et piloter une démarche QVCT
  • Apprendre à articuler une démarche QVCT avec la prévention des RPS
  • Expérimenter des des outils par la mise en situation

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page