Compétences attestées :
- Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication afin de comprendre la problématique de la commande
- Analyser le positionnement du client et l’existant au niveau de la concurrence
- Établir l’opportunité et la fonctionnalité du projet de design graphique
- Définir la faisabilité technique, financière et temporelle du projet de design graphique pour mobiliser les ressources et rédiger le cahier des charges du projet de design graphique
- Présenter et argumenter à l'oral et à l'écrit le cahier des charges auprès du client
- Élaborer un concept graphique par le biais des phases d’exploration et d’idéation de la méthodologie de projet de design pour traduire la stratégie de communication visuelle du client.
- Établir l’identité graphique du projet de design graphique
- Concevoir une maquette de conception du projet de design graphique à partir du concept et des éléments collectés auprès du client
- Présenter et argumenter la maquette de conception graphique auprès du client pour lancer la phase de mise au point et de déploiement du projet de design graphique
- Piloter et coordonner l'équipe de réalisation du projet de design graphique
- Déployer le projet de design graphique opérationnel à partir de la maquette validée avec le client
- Présenter le projet de design graphique finalisé au client
- Finaliser la production technique du projet de design graphique pour livrer le projet au client