Effectuer un diagnostic
- Confirmer le dysfonctionnement énoncé par le client.
- Recenser les informations techniques nécessaires au diagnostic.
- Réaliser les tests et mesures en regard des procédures constructeur /fournisseur / entreprise.
- Analyser le système en dysfonctionnement et interpréter les contrôles et mesures.
- Compléter, si nécessaire, le diagnostic avec l’aide d’une assistance technique ou tout interlocuteur compétent.
- Établir et transmettre le devis.
Conduire une intervention
- Organiser l’intervention.
- Effectuer la maintenance préventive et corrective.
- Réaliser des opérations spécifiques (par exemple : contrôles règlementaires ou procéduraux, mises en service).
Assurer la relation avec un tiers y compris en langue anglaise
- Communiquer avec le client.
- Communiquer avec la hiérarchie.
- Communiquer avec les autres interlocuteurs (par exemple : services de l'entreprise, support technique des constructeurs, expert en assurance).
Participer au fonctionnement du service
- Contribuer à la politique hygiène, qualité, sécurité et environnement (HQSE).
- Prendre en compte les aspects économiques, juridiques et organisationnels de l’entreprise dans le déroulement des activités.
- Développer une expertise technique spécifique.
- Technicien/ne de maintenance industrielle
- Nivoculteur/trice
- Électromécanicien/ne
- Électromécanicien/ne de chantier tp (travaux publics)
- Technicien/ne de maintenance éolienne
- Technicien/ne en énergies renouvelables
- Responsable de maintenance des installations ferroviaires
- Mécanicien/ne de maintenance des matériels agricoles ou d'espaces verts
- Mécanicien/ne en engins de travaux publics
- Technicien/ne de maintenance des matériels agricoles ou d'espaces verts