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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau BTS, DUT, DEUST

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.

A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.

 

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale

  • Disposer de compétences relationnelles

  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web

  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits

  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés

  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises

  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe

  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Diplôme national ou diplôme d'État

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

 

poursuite d'études conditionnelleAttaché commercial (réseau Négoventis)Diplôme du programme grande école de SKEMA BSlicence pro mention métiers du marketing opérationnellicence pro mention commercialisation de produits et serviceslicence pro mention e-commerce et marketing numériquelicence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèlelicence pro mention technico-commercial

établissements

Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial - Cesson-Sévigné (35)

Etablissement privé

 Apprentissage

Lycée Ernest Renan - Saint-Brieuc (22)

Etablissement public

Statut scolaire

Lycée de la Salle - Rennes (35)

Etablissement privé sous contrat

 Apprentissage

UFA CFA ECB - Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire - Dinan (22)

Etablissement privé sous contrat

Statut scolaire

Lycée Jeanne d'Arc-Saint Ivy - Pontivy (56)

Etablissement privé sous contrat

Statut scolaire

AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - MYDIGITALSCHOOL - AFTEC FORMATION CONTINUE - Rennes (35)

Etablissement privé

 Apprentissage

ESUP GROUP - Vannes (56)

Etablissement privé

 Apprentissage

Lycée Benjamin Franklin - Auray (56)

Etablissement public

 Apprentissage

ECOFAC Business School - Cesson-Sévigné (35)

Etablissement privé

Statut scolaire

SARL MENSA FORMATION - Rennes (35)

Etablissement privé

 Apprentissage
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