- Analyser les contextes de travail au sein de l’entreprise
- Identifier les enjeux de l’entreprise en matière de RSE et de QVCT
- Organiser le déploiement des plans d’actions inclusion, diversité et QVCT
- Assurer le suivi des actions visant l’amélioration des conditions de travail
- Relayer auprès des équipes les initiatives et engagements de l’entreprise en matière de RSE et de QVCT
- Mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation à la RSE et à la QVCT à destination des collaborateurs et des managers de l’entreprise
- Evaluer les besoins de l’entreprise en compétences, notamment émergentes
- Mettre en œuvre les actions d’orientation des collaborateurs dans leur évolution professionnelle
- Identifier les leviers d’attractivité de l’entreprise (flexibilité du temps de travail, politique d’inclusion des personnes en situation de handicap, politique diversité, éthique/valeurs…)
- Établir une cartographie des emplois existants et manquants au sein de l’entreprise
- Elaborer des contenus et messages valorisant l’image de l’entreprise, notamment au sein des fiches de poste et offres d'emploi
- Organiser la diffusion des offres et des messages visant la promotion de la marque employeur de l’entreprise
- Mettre en œuvre des démarches de sourcing en multicanal
- Conduire des entretiens de recrutement pour les postes offerts par l’entreprise
- Organiser les parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs de l’entreprise
- Mettre en place une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative et sociale des collaborateurs
- Rédiger les contrats de travail
- Réaliser les formalités liées aux obligations sociales de l’entreprise
- Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs de l’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité applicables
- Préparer les éléments de la paie des collaborateurs (fixes et variables), dans les formes et délais fixés
- Adapter les procédures et processus RH en lien avec la gestion administrative et sociale des collaborateurs aux évolutions législatives et réglementaires applicables à l’entreprise, notamment en ce qui concerne les collaborateurs en situation de handicap
- Organiser les élections et les réunions avec les IRP de l’entreprise
- Assurer la gestion des communications et négociations avec les partenaires sociaux
- Contribuer au déploiement des outils de transformation digitale de la fonction RH
- Optimiser la gestion des dossiers et des données RH de l’entreprise
- Assurer le suivi de la data RH sur son périmètre, en s’appuyant sur des outils et technologies d’automatisation et de prédiction, ainsi que sur les indicateurs pertinents au regard des objectifs stratégiques et plans d’action de l’entreprise
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
établissements
AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR
Plescop (56)
Apprentissage
Contrat PRO
Prochaine session à partir du 19/09/2025 autres dates possibles.