Compétences attestées :
- Identifier et analyser des besoins en recrutement de l’unité/entreprise
- Choisir et mettre en œuvre des actions de sourcing de candidats et de valorisation de la marque employeur
- Choisir et mettre en œuvre des actions et modalités de sélection de candidats
- Mettre en place un parcours d’intégration et de ses outils associés des candidats recrutés
- Recueillir et l’analyser des besoins en formation et en mobilité professionnelle
- Elaborer le plan de développement des compétences et son budget
- Sélectionner les prestataires des actions de formation
- Mettre en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation des actions et des outils de gestion
- Conseiller individuellement les salariés sur les questions de mobilité et d’évolution professionnelle
- Suivre les évolutions législatives et réglementaires
- Contrôler la tenue à jour des dossiers individuels administratifs des salariés
- Piloter l’établissement de la paie et des déclarations et cotisations sociales réglementaires
- Réaliser le reporting des données sociales auprès de la direction
- Suivre les salariés et évaluer la qualité de vie au travail en appliquant une méthode de conduite de projet
- Communiquer en interne en matière de prévention des risques, de sécurité, de santé et de qualité de vie au travail
- Mettre en place des mesures en matière de prévention des risques, de sécurité, de santé et de qualité de vie au travail appliquant une méthode de conduite de projet
- Préparer et participer aux instances de concertation dans le cadre du CSE