Retour

Chef de projet en Marketing Internet et conception de site

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF

Chef de projet web :

  • Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
  • Rédiger un cahier des charges fonctionnel
  • Rédiger un cahier des charges technique
  • Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
  • Elaborer le planning de réalisation
  • Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
  • Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires )
  • Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternatives
  • Evaluer le projet et s'assurer de la cohérence du projet
  • Mettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels
  • Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projet

Développeur web :

  • Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique
  • Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
  • Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
  • Assurer la conformité du code selon les standards W3C
  • Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web
  • Réaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile)
  • Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
  • Optimiser son code pour un temps de chargement de page minimal
  • Concevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery
  • Assurer l'accessibilité d'un site web
  • Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
  • Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL

Responsable stratégie digitale

  • Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
  • Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration
  • Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque
  • Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
  • Définir la stratégie d'acquisition du trafic
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement naturel
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement payant
  • Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de conversion et de fidélisation
  • Suivre les budgets liés aux actions marketing et de communication
  • Définir les indicateurs de performance et analyser le retour sur l'investissement
  • Planifier et coordonner les projets digitaux
  • Réaliser le reporting auprès la direction

établissements

CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

 Bruz (35)
 Prochaine session à partir du 01/10/2023 autres dates possibles.
 Contrat PRO
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page