Chef de projet web :
- Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
- Rédiger un cahier des charges fonctionnel
- Rédiger un cahier des charges technique
- Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
- Elaborer le planning de réalisation
- Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
- Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires )
- Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternatives
- Evaluer le projet et s'assurer de la cohérence du projet
- Mettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels
- Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projet
Développeur web :
- Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique
- Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
- Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
- Assurer la conformité du code selon les standards W3C
- Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web
- Réaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile)
- Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
- Optimiser son code pour un temps de chargement de page minimal
- Concevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery
- Assurer l'accessibilité d'un site web
- Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
- Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL
Responsable stratégie digitale
- Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
- Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration
- Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque
- Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
- Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
- Définir la stratégie d'acquisition du trafic
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement naturel
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement payant
- Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de conversion et de fidélisation
- Suivre les budgets liés aux actions marketing et de communication
- Définir les indicateurs de performance et analyser le retour sur l'investissement
- Planifier et coordonner les projets digitaux
- Réaliser le reporting auprès la direction