Retour

Concepteur en communication graphique et numérique

1. Analyse du besoin de communication graphique ou numérique du client

  • Échange avec le commanditaire
  • Qualification de la stratégie de communication du commanditaire
  • Benchmark des pratiques concurrentielles
  • Recensement des contraintes techniques, réglementaires et environnementales
  • Rédaction d'un cahier de charges

2. Conception et présentation d'un projet de communication graphique ou numérique

  • Analyse des tendances en matière de création graphique et numérique
  • Création d'une identité visuelle (logotype)
  • Élaboration d'un concept graphique et numérique original
  • Estimation des coûts de conception et de réalisation du projet
  • Présentation d'un projet graphique et numérique

Réalisation d'une création graphique ou numérique

  • Production d'une création graphique en format print
  • Réalisation d'un projet digital

Pilotage de la chaîne graphique et management d'équipes pluridisciplinaires

  • Établissement d'un planning de conception et de réalisation du projet
  • Constitution des équipes projet
  • Management des équipes créatives
  • Suivi de l'avancée du projet (budget et échéances)
  • Contrôle de la conformité au cahier des charges
  • Protection juridique d'une réalisation graphique et numérique

établissements

Campus Eductive Rennes

 Rennes (35)
 Apprentissage
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page