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Développer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents - Marque employeur, Marketing RH

Sans niveau spécifique
  • Identifier les composantes d’une marque employeur efficace pour attirer et fidéliser les talents
  • Construire une marque employeur et un plan de communication avec des leviers performants
  • Savoir mesurer l’efficacité de la marque employeur
SEQUENCE 1 – JOUR 1 :
Introduction : Tour de table pour comprendre les besoins et attentes de chacun

1/ LES ENJEUX DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Définir la marque employeur et ses leviers
  • Cerner le rôle et les objectifs de déployer une bonne marque employeur
  • Identifier les enjeux de la marque employeur avec l’aspect stratégique et la communication institutionnelle à valoriser
  • Mettre en avant les composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…

2/ LE DEVELOPPEMENT D’UNE MARQUE EMPLOYEUR CLAIRE ET ATTRACTIVE
  • Réaliser un état des lieux actuel de la communication RH dans l’entreprise : les outils
  • Identifier les pratiques actuelles de la marque employeur : messages clés, valeurs, talents, positionnement, parcours de recrutement, d’intégration, de départs…
  • Définir quels sont les acteurs d’une marque employeur fiable et efficace ainsi que les actions boostes
  • Assurer une cohérence entre la mise en place des actions d'une marque employeur attractive et l’image véhiculée et l’expérience vécue

CAS PRATIQUE : Réaliser un diagnostic de la communication/marque employeur : lister les actions utilisées, les acteurs…

SEQUENCE 2 – JOUR 2 /
Introduction : tour de table sur les retours de la première journée et identifier les sentiments de chacun pour cette seconde journée

1/ LE PLAN DE COMMUNICATION DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Définir les canaux de communication adaptés en fonction du public ciblé
  • Savoir placer les collaborateurs en tant qu’Ambassadeur de l’entreprise : comment s’y prendre
  • Utiliser les réseaux sociaux pour booster la mise en place efficace d’une marque employeur performante – développer une e-réputation
2/ L’EFFICACITE D’UNE MARQUE EMPLOYEUR
  • Identifier les outils et moyens pour mesurer l’efficacité de la marque employeur : utilisation des indicateurs de performance
  • Savoir ajuster le plan d’actions, en fonction de l’efficacité de la marque employeur

CAS PRATIQUE : Mettre en place un plan d’action succinct et adaptable d’une marque employeur efficace avec les indicateurs nécessaire pour assurer les mesures d’efficacité

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