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IFS Logistics V3 : points communs et différences avec l'IFS Food V8

Sans niveau spécifique
Cette formation a pour but de pouvoir identifier :
- les nouveautés de l'IFS Logistics version 3 par rapport à la version 2.3
- les points communs et les différences entre l'IFS logistics version 3 et l'IFS Food version 8

Objectifs pédagogiques
• être capable d'identifier les différences entre l'IFS logistics version 2.3 et la version 3
• être capable d'identifier les différences entre l'IFS logistics version 3 et l'IFS food version 8
• être capable de définir un plan d'action pour amener l'entreprise vers la certification IFS logistics version 3
• pour les personnes maîtrisant les techniques d'audit et les principes des systèmes de mnagement de la qualité et de la sécurité produits, être capable de réaliser un audit chez un prestataire logistique
  • Protocole de certification : les spécificités du référentiel IFS logistics version 3 par rapport à l'IFS Food version 8
    • Quelles sont les activités qui peuvent être incluses dans l'IFS Logistics? Démarcation entre l'IFS Logistics et l'IFS Food
    • Sous traitance partielle au sens de l'IFS logistics : points communs et différences avec l'IFS Food version 8
  • Chapitre 1 : Gouvernance et Engagement
    • Différence Product Safety Culture versus Food Safety Culture
    • Evolution du KO Direction
    • Veille réglementaire et technique
    • Informations de l'organisme de certification
  • Chapitre 2 : système de management de la qualité et de la sécurité produit
    • système de management de la sécurité produit: 1- le diagramme des opérations : définir son champ de responsabilités 2 - Sécurité des aliments, oui mais pas que
  • Chapitre 3 : Gestion des ressources
  • Chapitre 4 : Réalisation de la prestation logistique
    • Ecoute client et accord contrat: nouveau KO accord client
    • Les achats: 
      • Evaluation des fournisseurs, contractualisation 
      • Stockage et transport : les exigences applicables pour la contractualisation et les certifications associées
      • Prestations sous traitées : définition au sens de l'IFS logistics, exigences associées
    • Manipulation du produit:
      • Nettoyage : plate-forme, camions, nettoyage au sein de la chaîne logistique
      • Conditions de réception, stockage, préparation de commandes et transport
      • Traçabilité
      • Product fraudes versus fraudes alimentaires
      • Product defense : quelques spécificités
  • Chapitre 5 : Mesures, analyses et amélioration
    • Audits internes et inspections : food/logistics, exigences similaires
    • Validation et maîtrise des procédés : identifier les procédés nécessitant d'être validés
    • Etalonnage et ajustement des instruments de mesure
    • Surveillance de la quantité (pour les prestations sous traitées type tri simple de fruits et légumes/étiquetage à destination du consommateur final)
    • Gestion des réclamations des clients et des autorités : Food/logistics, exigences similaires mais quelques points d'attention
    • Management des produits non-conformes
    • Gestion des déviations, non conformités, corrections, actions correctives : introduction de l'analyse des causes, correction

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