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Licence pro mention métiers de la santé : nutrition, alimentation

Niveau Licence, Licence Pro
  • Participer à la recherche des propriétés fonctionnelles du nouveau produit
  • Participer à la création des dossiers règlementaires (allégations, autorisation de mise sur le marché, agrément sanitaire)
  • Contribuer à la veille réglementaire
  • Participer à la mise en conformité réglementaire de l'information du consommateur (étiquetage, publicités…)
  • Contribuer à la veille concurrentielle sur les tendances et les innovations pour les aliments, les nutraceutiques et les ingrédients
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre d'une production d’aliments, de nutraceutiques en veillant au respect de la réglementation en hygiène
  • Identifier les opportunités de développer des nouveaux produits et des concepts/messages nutritionnels
  • Identifier et doser des constituants d’un aliment ou de nutraceutiques, par des méthodes durables
  • Contrôler et valider la conformité réglementaire des aliments ou de nutraceutiques
  • Interpréter la composition d’un aliment ou d’un nutraceutique
  • Participer à la détermination de la déclaration nutritionnelle des produits finis
  • Participer à la recherche des propriétés fonctionnelles du nouveau produit, en étudiant la composition des aliments, ses propriétés nutritionnelles

En veillant au respect de la réglementation du secteur en matière de qualité, hygiène, sécurité environnement, et développement durable :

  • Contribuer à la veille réglementaire, notamment en hygiène, qualité et sécurité alimentaires.
  • Contribuer au déploiement et l’amélioration d'une démarche qualité
  • Veiller aux respects des règles d’hygiène en prenant en compte les risques sanitaires des matières premières aux produits finis
  • Réaliser des audits qualité en entreprise
  • Mener une réflexion éthique sous tendant les activités de prévention et éducation nutritionnelle
  • Participer à des projets de prévention en éducation nutritionnelle (analyse, diagnostic, action adaptée) valorisant des actions partenariales avec des structures en charge de l'éducation à la santé (associations, comités départementaux d'éducation pour la santé, centres de protection maternelle et infantile, écoles, etc.)
  • Élaborer des programmes pédagogiques adaptés aux besoins d’une population
  • Proposer des actions à visée éducative et/ou préventive de tout public
  • Proposer une alimentation saine, durable et adaptée aux besoins
  • Participer à des ateliers d’éducation thérapeutique sous le contrôle d’un professionnel de santé disposant des compétences en éducation thérapeutique

établissements

UNIVERSITE DE RENNES

 Rennes (35)
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