Contribuer à la gouvernance sociale
- Concevoir et porter une politique Ressources Humaines adaptée aux besoins de l'organisation
- Concevoir et développer des réponses stratégiques et innovantes aux problématiques RH de l'entreprise
- Piloter pour la direction les situations de rupture, de transition et d'évolution de l'organisation
Auditer les politiques sociales
- Garantir la conformité de la politique sociale en intégrant le contexte légal, la responsabilité sociale et les valeurs d'entreprise
- Auditer la politique de rémunération en place dans l'entreprise
- Garantir la performance économique de la politique sociale
Développer des politiques sociales
- Construire et dynamiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- Construire une politique de rémunération efficace
- Définir et promouvoir une politique de qualité de vie au travail dans une dynamique d'anticipation des risques et d'amélioration des situations
- Accompagner la direction dans la conduite des négociations sociales
Optimiser la performance de la fonction RH
- Manager la fonction RH partagée (avec les managers)
- Garantir la fiabilité et l'efficacité des processus de la fonction RH partagée
- Promouvoir la marque employeur par l'expérience candidat et l'expérience collaborateur