Retour

Améliorer l’attractivité de son entreprise pour mieux recruter

Sans niveau spécifique
Optimiser l’attractivité de son entreprise auprès de candidats à l’embauche dans une entreprise artisanale.
  • Intégrer les spécificités des nouvelles générations
  • Décrire son entreprise, ses valeurs et ses spécificités en 2 minutes face à un candidat
  • Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d’accueil du site Internet de l’entreprise
Appréhender l’image des entreprises artisanales du bâtiment.
  • Quelle est la part des préjugés sur l’activité des entreprises artisanales ?
  • Comment ces préjugés peuvent affecter le recrutement dans les entreprises artisanales ?
Comprendre et attirer les nouvelles générations
  • Quelles sont les particularités de ceux qu’on appelle « milleniums », « Z » ou « Y » ?
  • Quels arguments ou éléments peuvent les motiver à rejoindre une entreprise artisanale ?
Utiliser les actions développement durable et RSE comme leviers
  • Comment mettre en valeur les actions déjà existantes en termes de développement durable et de RSE dans son entreprise?
Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités
  • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des candidats
  • Valoriser l’outil de travail
  • La marque employeur
  • Construire un pitch à son image et en faire une vitrine
  • Vendre le « qui sommes-nous ? »
Maitriser sa réputation et son e-réputation
  • Comment communiquer l’image de son entreprise sur différents supports ?
  • Quelle image peut-on passer juste en quelques secondes de présentation ?

établissements

Association régionale de formation de l'artisanat du bâtiment

 Quimper (29)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page