Optimiser l’attractivité de son entreprise auprès de candidats à l’embauche dans une entreprise artisanale.
- Intégrer les spécificités des nouvelles générations
- Décrire son entreprise, ses valeurs et ses spécificités en 2 minutes face à un candidat
- Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d’accueil du site Internet de l’entreprise
Appréhender l’image des entreprises artisanales du bâtiment.
- Quelle est la part des préjugés sur l’activité des entreprises artisanales ?
- Comment ces préjugés peuvent affecter le recrutement dans les entreprises artisanales ?
- Quelles sont les particularités de ceux qu’on appelle « milleniums », « Z » ou « Y » ?
- Quels arguments ou éléments peuvent les motiver à rejoindre une entreprise artisanale ?
- Comment mettre en valeur les actions déjà existantes en termes de développement durable et de RSE dans son entreprise?
- Comment rendre son entreprise unique aux yeux des candidats
- Valoriser l’outil de travail
- La marque employeur
- Construire un pitch à son image et en faire une vitrine
- Vendre le « qui sommes-nous ? »
- Comment communiquer l’image de son entreprise sur différents supports ?
- Quelle image peut-on passer juste en quelques secondes de présentation ?