Retour

Améliorer l’attractivité de son entreprise pour mieux recruter

Sans niveau spécifique
Optimiser l’attractivité de son entreprise auprès de candidats à l’embauche dans une entreprise artisanale.
  • Intégrer les spécificités des nouvelles générations
  • Décrire son entreprise, ses valeurs et ses spécificités en 2 minutes face à un candidat
  • Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d’accueil du site Internet de l’entreprise
Appréhender l’image des entreprises artisanales du bâtiment.
  • Quelle est la part des préjugés sur l’activité des entreprises artisanales ?
  • Comment ces préjugés peuvent affecter le recrutement dans les entreprises artisanales ?
Comprendre et attirer les nouvelles générations
  • Quelles sont les particularités de ceux qu’on appelle « milleniums », « Z » ou « Y » ?
  • Quels arguments ou éléments peuvent les motiver à rejoindre une entreprise artisanale ?
Utiliser les actions développement durable et RSE comme leviers
  • Comment mettre en valeur les actions déjà existantes en termes de développement durable et de RSE dans son entreprise?
Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités
  • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des candidats
  • Valoriser l’outil de travail
  • La marque employeur
  • Construire un pitch à son image et en faire une vitrine
  • Vendre le « qui sommes-nous ? »
Maitriser sa réputation et son e-réputation
  • Comment communiquer l’image de son entreprise sur différents supports ?
  • Quelle image peut-on passer juste en quelques secondes de présentation ?

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page