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Animer et évaluer une formation de formateurs en secourisme tactique d’urgence - FoSTU - Fo.STU

Sans niveau spécifique
Cette formation a été créée en corrélation avec les textes afférents aux activités de sécurité privée pour mettre en place des gestes de secours d’urgence afin de faire face à d’éventuelles attaques terroristes ou hostiles et à réagir notamment sur des plaies graves et pouvant être pénétrantes.
Le détenteur de cette certification est totalement autonome, il intervient souvent seul ou en équipe dans l’urgence et en devant maîtriser ses émotions, ses peurs et son adrénaline afin d’être le plus rapide et précis dans le but de sauver la vie.
La formation en vue de l’obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation Secourisme Tactique d’Urgence comprend les parties distinctes suivantes :
  • Rappel des notions de pédagogie, andragogie et docimologie. Méthodes et techniques (Pré Module).
  • « Présentation du secourisme tactique d’urgence » (Module 1).
  • « Les hémorragies » (Module 2).
  • « Les détresses respiratoires » (Module 3).
  • « L’extraction et la mise à l’abri » (Module 4).
  • « Les fractures » (Module 5).
  • « Les brûlures » (Module 6).
  • « Les bases du secours routier » (Module 7).
  • « La défibrillation » (Module 8).
  • « Apprentissage et mises en pratiques des méthodes internationales » (Module 9).
  • « Maîtriser la transmission des savoirs et savoir-faire en matière de Secourisme Tactique d’Urgence » (Module 10).

Certification : celle-ci est réalisée par la validation de 3 épreuves
Compétence n°1 – CONNAISSANCE GÉNÉRALE : Être capable de maîtriser les connaissances théoriques, techniques et pédagogiques pour concevoir et animer une formation pour adultes (Évaluation des connaissances des candidats lors d’un QCM réalisé en groupe et portant sur l’ensemble des thèmes de la formation 40 questions – 25 questions sur les connaissances en secourisme tactique d’urgence – 15 questions sur la pédagogie de formateur pour adultes – 12/20 de moyenne minimum à obtenir).
Compétence n°2 – PÉDAGOGIE APPLIQUÉE : Être capable de mettre en pratique les savoirs acquis en pédagogie et connaissances techniques (Animation d’un module théorique sur le secourisme tactique d’urgence évalué en contrôle continu par le formateur de formateur).
Compétence n°3 – ANIMER ET EVALUER :  Savoir démontrer, commenter et justifier lors d’une mise en situation pratique destinée à ses apprenants en vue de les évaluer (Une grille d’évaluation est fournie au jury).

établissements

HB2L FORMATION

 Saint-Grégoire (35)
 Du 09/12/2024 au 12/12/2024
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