Assurer la diffusion de l’information en lien avec la législation sociale, individuelle et collective
- Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés
- Administrer et contrôler la gestion de la paie
- Participer à l’optimisation de la collecte des éléments de paie
- Alimenter le reporting RH
- Participer à la promotion d’une marque employeur attractive
- Définir les procédures de recrutement
- Améliorer l’expérience candidat
- Organiser le recrutement de nouveaux collaborateurs
- Sélectionner les profils adéquats
- Construire et mettre en oeuvre un dispositif d’accueil et d’information des nouveaux collaborateurs
- Dresser un état des lieux des emplois et des qualifications au sein de l’organisation
- Participer à l’élaboration du plan de développement des parcours professionnels
- Organiser le déploiement d’actions de formation
- Identifier les opportunités de financement de la formation
- Evaluer le dispositif déployé en matière de formation
- Collaborer à la mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques socioprofessionnels et d'amélioration des conditions de travail
- Participer à la définition de nouvelles formes de management et conditions de travail
- Animer une communauté de collaborateurs autour de la politique RSE et QVCT de l’organisation
- Solliciter le concours d’un réseau d’experts en lien avec des problématiques identifiées
- Contribuer à la tenue du dialogue social avec les institutions représentatives du personnel (IRP)