Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
- Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
- Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
- Chargé/e d'études économiques
- Chargé/e d'études en marketing
- Statisticien/ne en analyse sensorielle
- Statisticien/ne en géomarketing
- Statisticien/ne industriel/le
- Économètre statisticien/ne
- Statisticien/ne
- Data scientist
- Data analyst
- Spécialiste pricing
- Collecteur/trice de fonds
- Responsable de la promotion des ventes