Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image. Modéliser des objets complexes et modifiables. Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images.
Introduction à Cinema 4D
Comprendre les fondamentaux
Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline
Ateliers : création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation
Maîtriser les transformations et positionnement des objets
Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux
Atelier : transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée
Travailler la modélisation polygonale
Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision
Travailler la modélisation spline
Atelier : modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme
Utiliser les modificateurs
Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage studio
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages
Maitriser la modélisation polygonale avancée
Atelier : modélisation d’objets complexes et modifiables avec la surface de subdivision, les déformateurs et les champs
Utiliser le cloneur Mograh
Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs.
Créer et utiliser des matériaux personnalisés
Atelier : détail et explication des canaux et leurs paramètres, exercices d'application sur différents objets
Maitriser les méthode d'application des textures
Atelier : création de matériaux personnalisés. Projection de matériaux sur différents objets, adaptation, manipulation et positionnement de plusieurs matériaux.
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage. Création d’une intégration d’un objet 3D dans une photo.
Gérer les paramètres de rendu
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages. Rendu d’une image avec masques et calques pour montage photoshop ou after effect.
Comprendre les fondamentaux
Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline
Ateliers : création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation
Maîtriser les transformations et positionnement des objets
Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux
Atelier : transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée
Travailler la modélisation polygonale
Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision
Travailler la modélisation spline
Atelier : modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme
Utiliser les modificateurs
Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage studio
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages
Maitriser la modélisation polygonale avancée
Atelier : modélisation d’objets complexes et modifiables avec la surface de subdivision, les déformateurs et les champs
Utiliser le cloneur Mograh
Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs.
Créer et utiliser des matériaux personnalisés
Atelier : détail et explication des canaux et leurs paramètres, exercices d'application sur différents objets
Maitriser les méthode d'application des textures
Atelier : création de matériaux personnalisés. Projection de matériaux sur différents objets, adaptation, manipulation et positionnement de plusieurs matériaux.
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage. Création d’une intégration d’un objet 3D dans une photo.
Gérer les paramètres de rendu
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages. Rendu d’une image avec masques et calques pour montage photoshop ou after effect.