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Directeur de création en design graphique - Mastere Design & Mondes Vivants

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat

 Compétences attestées :

Analyser les caractéristiques du client

  • Synthétiser la demande du client
  • Identifier l’ensemble des sources culturelles
  • Identifier et rassembler les sources législatives
  • Intégrer, dans la veille stratégique, les méthodologies, outils et techniques
  • Consulter les sources culturelles, législatives et techniques
  • Traiter et hiérarchiser les sources sélectionnées
  • Analyser les sources
  • Contextualiser les données de l’entreprise avec les sources culturelles, législatives et techniques
  • Rédiger des propositions de stratégie de communication synthétiques
  • Déterminer les problématiques techniques, sociétales (dont l’accessibilité et le handicap) et éthiques
  • Échanger avec le client
  • Définir les supports nécessaires à la diffusion du projet de design graphique
  • Concevoir la campagne de communication du projet
  • Réaliser le cahier des charges du projet
  • Définir l’orientation graphique
  • Expérimenter des langages et des systèmes graphiques et explorer des déclinaisons graphiques
  • Décliner le système graphique validé par le client
  • Choisir et utiliser les outils ou techniques de création et de production adaptés au projet de design graphique
  • Rédiger un texte d’accompagnement du projet de design graphique
  • Définir les spécialités professionnelles nécessaires à la réalisation des objectifs définis pour le projet
  • Tenir compte des réalités économiques et conjoncturelles
  • Répartir les différentes tâches en fonction des compétences des collaborateurs
  • Expliquer le projet de design graphique aux équipes constituée
  • Tenir compte du cadre réglementaire contractuel
  • Prendre en compte les différents régimes et statuts des travailleurs indépendants
  • Planifier le projet de communication graphique
  • Concevoir et mettre en place des outils de contrôle et de production
  • Réaliser le projet de design graphique
  • Superviser le travail des équipes constituées
  • Gérer l’avancée du projet à partir des outils de contrôle
  • Identifier les problèmes rencontrés et proposer des actions correctives
  • Définir son orientation graphique et son champ d’intervention dans le domaine du design graphique
  • Se présenter et expliquer le métier de directeur de création en design graphique
  • Développer son réseau professionnel et ses relations avec les pairs et les différentes instances du domaine d’activité
  • Valoriser ses projets de création en design graphique et ses œuvres de l’esprit, en français ou en anglais
  • Contribuer, en tant qu’expert, aux débats qui animent le champ du design graphique
  • Répondre aux concours, appels d'offres et appels à manifestation d’intérêt

établissements

FACULTE DES METIERS CAMPUS DE SAINT-MALO

 Saint-Malo (35)
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