- Réaliser un benchmark de l'environnement online et une analyse comparative des différents acteurs
- Mener une analyse de la segmentation du marché pour déterminer les axes de développement potentiels dans le contexte digital
- Formuler et mettre en place une stratégie digitale
- Concevoir et mettre en place le plan d'action multicanal on line
- Articuler les actions de communication digitale et ventiler sur les différents canaux
- Identifier les opportunités digitales
- Mettre en place des actions de reporting et définir les KPI adéquates
- Manager des équipes techniques, éditoriales et marketing
- Affecter les missions et les ventiler
- Impliquer ses équipes et valoriser leur contribution à l'atteinte des objectifs de trafic et de conversion
- Mettre en oeuvre les fonctionnalités disponibles d'un site web marchand ou non-marchand dans un outil de création gestion de contenu
- Intégrer un catalogue produit et gérer les catégories et sous-catégories
- Mettre en ligne les passations de commandes
- Suivre, piloter et optimiser la récolte et l'exploitation des données multicanal
- Formuler des propositions d'optimisation des campagnes pour minimiser les coûts et maximiser les taux de transformation