Le trafic sur un site web
- Maîtriser les concepts de « trafic » et « canaux d'acquisition »
- Créer du trafic sur un site web via différents canaux d'acquisition
- Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Les CPC (coût par clic)
- Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
- Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Les campagnes virales
- Organiser une campagne virale
- Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc...)
Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
- Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
- Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc...)
- Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
- Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
- Déterminer et optimiser ses « coûts d'acquisition » (CPA)