Retour

Piloter la création d’un site web

Sans niveau spécifique

  • Définir un site web pertinent en phase avec les objectifs commerciaux de son activité.
  • Gérer la création avec l’agence webmarketing.
  • Faire vivre son site après la mise en ligne

Option A Piloter la création d’un site vitrine 
  • Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
  • Définir le contenu
  • Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
  • Définir le cahier des charges pour l’agence web
  • L’échange avec l’agence web
  • Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
  • Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
  • Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
  • Optimiser le site après le lancement
  • Mettre à jour le site
Option B Piloter la création d’un site e-commerce 
  • Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
  • Définir le contenu
  • Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
  • Définir le cahier des charges pour l’agence web
  • L’échange avec l’agence web
  • Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
  • Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
  • Gérer les moyens de paiements
  • Sécuriser le site
  • Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
  • Optimiser le site après le lancement
  • Mettre à jour le site

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page