- Définir un site web pertinent en phase avec les objectifs commerciaux de son activité
- Gérer la création avec l’agence webmarketing
- Faire vivre son site après la mise en ligne
Option A Piloter la création d’un site vitrine
- Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
- Définir le contenu
- Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
- Définir le cahier des charges pour l’agence web
- L’échange avec l’agence web
- Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
- Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
- Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
- Optimiser le site après le lancement
- Mettre à jour le site
- Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
- Définir le contenu
- Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
- Définir le cahier des charges pour l’agence web
- L’échange avec l’agence web
- Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
- Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
- Gérer les moyens de paiements
- Sécuriser le site
- Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
- Optimiser le site après le lancement
- Mettre à jour le site