Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
- Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
- Maîtriser les outils et usages numériques.
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Commercial/e export
- Attaché/e commercial/e
- Commercial/e itinérant/e
- Commercial/e sédentaire
- Ingénieur/e technico-commercial/e en informatique
- Ingénieur/e technico-commercial/e en électronique
- Ingénieur/e technico-commercial en chimie
- Ingénieur/e technico-commercial/e
- Technico-commercial/e en agroalimentaire