Le but pédagogique est d'ancrer les bases techniques et conceptuelles du métier d’illustrateur. Cela passe par l'apprentissage des bases fondamentales du dessin, mais également par l'apprentissage des logiciels. L'objectif est de trouver un style graphique au fur et à mesure des workshops qui ajoutera une valeur en fin de formation.
Ce métier étant en perpétuelle évolution, il est naturel de transposer les connaissances au monde du digital via des tablettes graphiques Wacom ou encore via la peinture en réalité virtuelle. Cette compétence est de plus en plus recherchée notamment dans le secteur des NFT.
Ce métier étant en perpétuelle évolution, il est naturel de transposer les connaissances au monde du digital via des tablettes graphiques Wacom ou encore via la peinture en réalité virtuelle. Cette compétence est de plus en plus recherchée notamment dans le secteur des NFT.
L’objectif de cette formation est d’acquérir l’ensemble des compétences qui composent la palette du métier d’illustrateur que ce soit par la technique, l’analyse ou la culture.
Tous les cours sont dispensés par des professionnels issus du milieu des arts graphiques. Grâce à leur expérience, ils feront découvrir aux étudiants tous les domaines d’applications de ce métier à travers des workshops (Exemple : Créer une collection NFT) tout en prenant soin de les guider à travers leurs propres styles graphiques qui fera la différence lors de l’entrée sur le marché du travail.
Lors de cette formation, de nombreux exercices et workshops sont à réaliser, le but étant de constituer un book complet qu'il soit sous format papier ou digital. Les thématiques et styles étudiés :
La presse : illustration éditoriale, illustration satirique, caricature, illustration de mode. L’édition : couverture de livres, illustration des pages...
Le web : Blog, Sites, réseaux sociaux, NFT
L’illustration jeunesse / l’illustration technique
L'illustration pour la publicité et communication (affiches, concept-ad)
Film et animation (story-board)
Jeux et jeux vidéos (jeux de société/ concept art)
L’illustration de bandes dessinées ou de comics.
Matériel et logiciels
Tablettes graphiques WACOM, iPad Pro ou similaire
Matériel de peinture en réalité virtuelle HTC ou similaire
Photoshop / Illustrator
3DSMax / Zbrush et bien d'autres
Tous les cours sont dispensés par des professionnels issus du milieu des arts graphiques. Grâce à leur expérience, ils feront découvrir aux étudiants tous les domaines d’applications de ce métier à travers des workshops (Exemple : Créer une collection NFT) tout en prenant soin de les guider à travers leurs propres styles graphiques qui fera la différence lors de l’entrée sur le marché du travail.
Lors de cette formation, de nombreux exercices et workshops sont à réaliser, le but étant de constituer un book complet qu'il soit sous format papier ou digital. Les thématiques et styles étudiés :
La presse : illustration éditoriale, illustration satirique, caricature, illustration de mode. L’édition : couverture de livres, illustration des pages...
Le web : Blog, Sites, réseaux sociaux, NFT
L’illustration jeunesse / l’illustration technique
L'illustration pour la publicité et communication (affiches, concept-ad)
Film et animation (story-board)
Jeux et jeux vidéos (jeux de société/ concept art)
L’illustration de bandes dessinées ou de comics.
Matériel et logiciels
Tablettes graphiques WACOM, iPad Pro ou similaire
Matériel de peinture en réalité virtuelle HTC ou similaire
Photoshop / Illustrator
3DSMax / Zbrush et bien d'autres
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Projectionniste
- Scripte
- Assistant/e réalisateur/trice
- Documentariste
- Réalisateur/trice 3d
- Réalisateur/trice de films
- Cadreur/euse
- Directeur/trice de la photographie