Etre en mesure de créer des productions visuelles percutantes, faciles à comprendre et à mémoriser
• Acquérir des connaissances théoriques de base au sujet de la pensée visuelle : (les champs d’application, les bénéfices)
• Connaître des éléments graphiques de base d’un support de communication visuelle et savoir les tracer : lignes, conteneurs, connecteurs, lettres, pictogrammes simples, personnages dynamiques simples
• Etre en capacité de produire un support visuel : choix de la modélisation, composition
• Développer sa créativité : créer des productions uniques et personnelles
• Acquérir des connaissances théoriques de base au sujet de la pensée visuelle : (les champs d’application, les bénéfices)
• Connaître des éléments graphiques de base d’un support de communication visuelle et savoir les tracer : lignes, conteneurs, connecteurs, lettres, pictogrammes simples, personnages dynamiques simples
• Etre en capacité de produire un support visuel : choix de la modélisation, composition
• Développer sa créativité : créer des productions uniques et personnelles
Jour 1 :
• Qu’est-ce que la pensée visuelle ? Quels sont ses champs d’application et ses bénéfices ? Apports théoriques
• Activer sa créativité : ateliers pratiques
• Découvrir les éléments de base utilisés en pensée visuelle : lignes, conteneurs, connecteurs, lettrage, pictogrammes, personnages dynamiques, expressifs : expérimentations et apports théoriques
• Travaux pratiques : production visuelle. Recherches sur les éléments incontournables du projet, identification des mots et concepts clés, production d’une banque d’images
Jour 2 :
• Atelier créatif : je fais le point sur l’état de ma créativité
• Compositions, modélisations, métaphores visuelles : ateliers d’expérimentation et apports théoriques
• Outils stratégiques et organisationnels : exemples et applications
• Travaux pratiques : poursuite du projet du jour 1. Choix d’une modélisation, éventuellement d’une métaphore visuelle, travail sur la composition et création du support final.
• Qu’est-ce que la pensée visuelle ? Quels sont ses champs d’application et ses bénéfices ? Apports théoriques
• Activer sa créativité : ateliers pratiques
• Découvrir les éléments de base utilisés en pensée visuelle : lignes, conteneurs, connecteurs, lettrage, pictogrammes, personnages dynamiques, expressifs : expérimentations et apports théoriques
• Travaux pratiques : production visuelle. Recherches sur les éléments incontournables du projet, identification des mots et concepts clés, production d’une banque d’images
Jour 2 :
• Atelier créatif : je fais le point sur l’état de ma créativité
• Compositions, modélisations, métaphores visuelles : ateliers d’expérimentation et apports théoriques
• Outils stratégiques et organisationnels : exemples et applications
• Travaux pratiques : poursuite du projet du jour 1. Choix d’une modélisation, éventuellement d’une métaphore visuelle, travail sur la composition et création du support final.
- Chargé/e de projet événementiel
- Chargé/e des relations publiques
- Chef/fe de projet communication digitale
- Chargé/e de communication interne
- Rédacteur/trice on line
- Attaché/e de presse
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web