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Initiation aux bases de la pensée visuelle et de la facilitation graphique

Sans niveau spécifique
Etre en mesure de créer des productions visuelles percutantes, faciles à comprendre et à mémoriser

• Acquérir des connaissances théoriques de base au sujet de la pensée visuelle : (les champs d’application, les bénéfices)
• Connaître des éléments graphiques de base d’un support de communication visuelle et savoir les tracer : lignes, conteneurs, connecteurs, lettres, pictogrammes simples, personnages dynamiques simples
• Etre en capacité de produire un support visuel : choix de la modélisation, composition
• Développer sa créativité : créer des productions uniques et personnelles
Jour 1 :
• Qu’est-ce que la pensée visuelle ? Quels sont ses champs d’application et ses bénéfices ? Apports théoriques
• Activer sa créativité : ateliers pratiques
• Découvrir les éléments de base utilisés en pensée visuelle : lignes, conteneurs, connecteurs, lettrage, pictogrammes, personnages dynamiques, expressifs : expérimentations et apports théoriques
• Travaux pratiques : production visuelle. Recherches sur les éléments incontournables du projet, identification des mots et concepts clés, production d’une banque d’images

Jour 2 :
• Atelier créatif : je fais le point sur l’état de ma créativité
• Compositions, modélisations, métaphores visuelles : ateliers d’expérimentation et apports théoriques
• Outils stratégiques et organisationnels : exemples et applications
• Travaux pratiques : poursuite du projet du jour 1. Choix d’une modélisation, éventuellement d’une métaphore visuelle, travail sur la composition et création du support final.

établissements

AVANT-PREMIERES - Coopérative d'Activités et d'Emploi en Côtes d'Armor

 Plérin (22)
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