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Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO)

Analyser les types de problématiques pouvant être traités par l'IMO et comment procéder à l'évaluation du patient pour cette intervention spécifique
Acquérir les étapes du traitement de l'identification de la mémoire à traiter, à l'application des mouvements oculaires jusqu'à la fermeture de la rencontre.
Développer les connaissances requises pour le suivi post IMO
Faire l'expérience personnelle de l'IMO à deux reprises pendant la formation, à la fois comme patient et comme thérapeute
Niveau 1 : Intégration par mouvements oculaires (IMO)
Les fondamentaux en imo
Origine de l'IMO et état actuel des connaissances
Les trois mouvements oculaires utilisés par les humains
Traumatismes pouvant être traités par l'IMO et applications cliniques
Différences entre mémoires intégrées et non intégrées
Types d'inscriptions neurologiques
Évaluation du patient : conditions physiques, conditions psychologiques, conditions sociales/familiales, historique du patient et de sa problématique
Explication de la technique IMO au patient
Identifier la mémoire de base
Mouvements oculaires : Consolidation et ancrage
Les compléments essentiels
Fermeture de la rencontre ; Comment ; Explication des réactions à venir ; S'assurer du confort du patient ; Fermeture dans le cas d'un IMO non complété
Rencontres subséquentes ; Interruption dans l'évolution du traitement ; Considérations importantes ; Durée des rencontres ; Déroulement d'une première rencontre ; Traitement médical ; Drogue/alcool ; Informations supplémentaires ;Quand introduire l'IMO ; IMO avec les enfants; IMO pour problèmes psychosomatiques ; IMO pour la prévention d'inscription de traumatismes
Niveau 2 : Intégration par mouvements oculaires (IMO) - Approfondissement
Le coût humain des traumas
Sur les plans psychologique, physique, intellectuel, social.
Le fonctionnement de la mémoire
Le rôle des différentes structures anatomiques
Les ingrédients de la mémoire
Le principe du premier wagon
Les 3 étapes de la mémoire
Fausses mémoires Lemniscus : quand, comment IMO-ressource ; Quand, Pourquoi ,Avec qui, Comment ; Attentes réalistes ; Importance des mots ; Importance des mouvements de la main Ajouts pendant l'IMO ; Pourquoi, Quand, Comment ; Attentes réalistes ; IMO avec les patients affichant des désordres psychiatriques ; Choisir le bon moment pour introduire l'IMO ; Protocole associé à différentes psychopathologies ; Importance du préfrontal ; Enseignement du SPEM ; Contrat réaliste ; Travailler à distance ; Travailler avec une partie du problème ; Travailler avec une partie du cadran ; Notes importantes pour ces patientèles

établissements

Institut de recherche et de formation en communication thérapeutique

 Rennes (35)
 Du 24/03/2025 au 24/09/2025
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