Retour

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

  • Contribuer à la création et à la mise en place de sites internet marchands, en appliquant les principes du e-commerce et en utilisant des solutions techniques adaptées afin de développer les ventes en ligne.
  • Contribuer au cahier des charges en prenant en compte l’inclusion universelle et en veillant à l’optimisation énergétique de la consommation.
  • Réaliser la maintenance d’un site internet marchand en effectuant des mises à jour techniques et des contrôles réguliers pour garantir son bon fonctionnement et prévenir d’éventuels dysfonctionnements
  • Mettre à jour les pages produits, les descriptions et les visuels en optimisant la présentation des produits afin d’encourager les ventes.
  • Suivre les performances des pages produits en analysant les données afin proposer des améliorations pour augmenter le taux de conversion.
  • Proposer un plan d’action visant à améliorer le référencement en analysant le comportement des consommateurs à partir de la data disponible afin de générer du trafic
  • Surveiller les performances des campagnes afin de proposer des ajustements des stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI).
  • Contribuer à la mise en œuvre de campagnes marketing numériques, y compris la publicité en ligne, le référencement, les médias sociaux, etc.
  • Traiter les commandes en ligne en assurant leur prise en charge et la logistique afin de permettre la livraison chez le client dans les délais impartis.
  • Suivre la satisfaction des clients tout au long du processus d'achat en analysant les enquêtes de satisfaction afin d’optimiser le parcours client
  • Évaluer l’expérience client numérique en analysant les comportements d’achat afin d’améliorer l’e-expérience client.
  • Gérer les retours et les réclamations clients en assurant les échanges et les remboursements conformément aux obligations commerciales de l’entreprise afin de garantir la satisfaction dans le suivi client
  • Assurer un suivi de la relation client en utilisant les canaux de communication appropriés afin de répondre à leurs demandes de renseignements et à leurs remarques

établissements

FACULTE DES METIERS CAMPUS DE SAINT-MALO

 Saint-Malo (35)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Prochaine session à partir du 01/09/2025 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page