- Se préparer en amont
- Optimiser sa présence le jour J
- Exploiter les contacts en aval
- Mesurer le retour sur investissement
La préparation en amont
- Définir les objectifs visés
- Identifier les salons de sa région et choisir le salon adapté à ses objectifs
- Choisir les outils et supports de communication (cartes, flyers, kakemono, …) adaptés au salon
- Élaborer des offres commerciales spéciales salon : tarif "spécial salon", produits ou prestations "découverte"
- Rédiger des argumentaires convaincants, des accroches pertinentes : mettre en avant sa différenciation, ses spécificités
- Choisir des visuels attractifs
- Utiliser des outils ludiques pour entrer en contact avec les clients
- Les astuces pour récolter les coordonnées des prospects avec leur consentement
- Adopter la bonne attitude sur son stand pour favoriser l'interaction avec les clients
- Réaliser des partenariats, rencontrer des prescripteurs
- Le suivi en aval : comment gérer les données récoltées ?
- L'envoi de newsletters, la relance des prospects
- Le suivi des contacts avec les prescripteurs, les partenaires
- Mesurer le retour sur investissement.