Retour

Responsable de stratégie marketing et communication mode

Compétences attestées :

  • Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode
  • Organiser la réalisation des études
  • Réaliser ou piloter la réalisation d'études
  • Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques
  • Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects
  • Interpréter les tendances et évolutions des attentes et comportements d'achat des consommateurs de produits de mode
  • Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées
  • Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché
  • Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés
  • Déterminer la cible, le positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer
  • Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode à développer
  • Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
  • Établir les conditions de distribution omnicanale
  • Élaborer le budget alloué à chacune des actions envisagées
  • Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel
  • Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances
  • Formaliser le plan marketing opérationnel
  • Concevoir une campagne de communication cross-canal
  • Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal
  • Concevoir une opération de communication événementielle
  • Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif
  • Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux
  • Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux
  • Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux
  • Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication
  • Évaluer l'impact des actions de communication mises en oeuvre sur les différents canaux
  • Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux
  • Sélectionner les références à commercialiser dans les différents espaces commerciaux physiques et digitaux
  • Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux
  • Piloter le développement des ventes des produits de la marque
  • Organiser l'animation de la relation client avec les consommateurs
  • Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients
  • Mesurer l'évolution des ventes des produits de la marque

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page